Pilates Paddle

Cours de Pilates/Paddle du 1er mai au 19 octobre.

L’encadrement est fait par Laura notre coach diplômée. Plusieurs cours sont disponibles:

5 séances

10 séances

Séance seule

Laura

Sportive depuis mon plus jeune âge, c’est lors d’un voyage en Australie, en 2009, que le virus de la course à pied, du fitness et du sport en plein-air m’a vraiment piquée. 

J’ai commencé́ le fitness, les bootcamps en plein-air et la course à pied au pays des kangourous et j’ai continué à pratiquer ces activités à mon retour en suisse. Cinq, dix, quinze… les kilomètres augmentaient au fil des sessions jusqu’à atteindre les vingt-et-un kilomètres du semi- marathon et finalement le marathon. En parallèle, je n’ai jamais cessé́ la pratique du fitness et du Pilate qui m’ont permis de me renforcer musculairement. 

En 2015, après avoir reçu quelques demandes, j’ai décidé de donner des entrainements de course à pied pour débutants. Je ressentais le besoin de partager ma passion avec d’autres personnes et de les accompagner dans un nouveau challenge. Par la suite, je me suis lancée dans l’organisation d’entrainements et de bootcamps en plein air. 

Après huit ans de pratique de la course à pied et du fitness, c’est finalement en 2017 que j’ai décidé de suivre une formation de Personal Trainer à l’Université de Lausanne dans le but d’acquérir les connaissances nécessaires à l’encadrement et au suivi de mes clients. 

Finalement, c’est en 2019 que je me lance dans l’aventure Pilates. En me formant à cette méthode alliant la respiration et le travail de renforcement en profondeur j’ai approfondi mes connaissances du corps humain et du mouvement.

Le Pilates et le Paddle sont deux disciplines complémentaires car elles demandent autant l’une que l’autre concentration, précision, centrage et alignement.